Page 2 sur 2

Compte-rendu de la réunion du bureau

Publié : 09 avr. 2025 22:32
par James Onzon
Le 09/04/2025 à 21h :
Donc nous avons opté pour un compte en banque en ligne.
En essayant de lancer la procédure d'ouverture du compte on s'est rendu compte qu'il nous fallait un n° de SIRET.
On est donc aller faire une demande sur https://lecompteasso.associations.gouv.fr/ et sommes en attente de recevoir la validation et le n°(réponse prévue sous 7 jours).
J'ai mis le cerfa dans le dossier habituel : https://www.artcop.org/data/docs/constitution/

Re: Fil de discussion des membres du bureau

Publié : 11 avr. 2025 16:15
par James Onzon
Et voilà le travail : deux identifiants pour le prix d'un :
N° SIREN : 943104703 | N° SIRET : 94310470300013

Re: Fil de discussion des membres du bureau

Publié : 15 avr. 2025 00:55
par Régine
Compte bancaire créé. On pourra envisager de changer le nom de l'asso en mettant ARTCop au lieu de Association pour le Rayonnement et les ... pour alléger et faire en sorte que le nom apparaisse bien dans sa totalité sur les documents administratifs. Sauf qu'il faudra faire une assemblée extraordinaire pour modifier les statuts, etc, etc . On va attendre un peu du coup ;-)

(Attention, la version définitive du RIB est dans le post suivant de Régine - James)
Capture d’écran 2025-04-15 à 00.49.09.png
Capture d’écran 2025-04-15 à 00.49.09.png (57.38 Kio) Consulté 33 fois

Re: Fil de discussion des membres du bureau

Publié : 15 avr. 2025 13:47
par James Onzon
Donc ça y'est, Régine, on peut lancer le virement de nos adhésions?

Dans mes notes sur une de nos réunions, j'avais écrit : "Le coût pour un nouveau cycle de protection du nom (10 ans?) est annoncé à 853€HT"

Pour rappel, dans les statuts il est indiqué :
- adhésion simple : 25€ / an
- adhésion membre professionnel : 100€ / an

( et adhésion gratuite pour les membres d'honneur)
Sauf erreur de ma part nous avions lors de l'AG constitutive :
- 2 Membres d'honneur : Agnès & Françoise
- 7 Adhésions professionnelles : Nelly, Laura, Annie, Régine, Julia, Anne-Cécile et James (=700€)
- 4 Adhésions simples : Noémie, Cindy, Sylvie, Martine (=100€)

+ 1 Adhésion simple - "membre bienfaiteur" Nathalie, mais je me demande si il n'y a pas une erreur à ce niveau, car il me semble que tu reçois des patients aussi, non, Nathalie? Dans ce cas ce serait plutôt +1 adhésion pro - "membre bienfaiteur"?

Nous avons également Pascale qui nous a déjà rejoint en tant que thérapeute professionnelle (=100€)

Bon, bref on aurait déjà entre 925 et 1000€ sur le compte, selon le statut de Nathalie et sans compter son don "bienfaiteur" (peux-tu nous indiquer combien tu comptes verser?). De mon côté, j'ai décidé d'offrir les frais de la première année d'hébergement du site avec la création du nom de domaine.

Si le montant estimé est correct on est donc ok pour prendre en charge la protection INPI, mais il restera peu de fonds pour d'autres éventuelles dépenses et frais (comme les frais bancaires du compte)

Re: Fil de discussion des membres du bureau

Publié : 15 avr. 2025 15:47
par Régine
Oui James, nous pouvons lançer les demandes. Peux-tu mettre un message sur le groupe whastapp? (fait - James)
Je pense qu'il est bien aussi d'envoyer un message à tous les anciens stagiaires pour leur annoncer la nouvelle de la création de l'asso et du rachat du nom, etc... ça peut être bien si on a un peu de fonds en plus pour démarrer pour les éventuels frais supplémentaires.

De mémoire Sylvie s'était proposée pour rédiger un mail. Qui la relance? (fait - James)

Ci-joint le RIB avec le nom complet de l'asso. Tu pourras le mettre dans data aussi? (fait - James)
IBAN_ARTCoP.png
IBAN_ARTCoP.png (96.44 Kio) Consulté 26 fois