Fil de discussion des membres du bureau

Zone réservée aux communications avec ou entre les membres du Conseil d'Administration de l'ARTCoP

James Onzon
Site Admin

Fil de discussion des membres du bureau

Message par James Onzon »

Voilà, c'est ici qu'on peut se relayer les infos administratives de gestion du bureau de l'ARTCoP. Ce canal est principalement prévu pour être utilisé par les membres du bureau ( (actuellement : James, président / Laura, vice-présidente / Régine, trésorière ), mais si vous avez besoin de nous contacter spécifiquement, vous pouvez aussi écrire ici.
James Onzon est thérapeute psycho-corporel à Nîmes (www.AlterOndes.org) & président de l'ARTCoP
James Onzon
Site Admin

Documents officiels à télécharger

Les documents officiels de la constitution de l'ARTCoP se trouvent ici : https://www.artcop.org/data/docs/constitution/
James Onzon est thérapeute psycho-corporel à Nîmes (www.AlterOndes.org) & président de l'ARTCoP
James Onzon
Site Admin

Parlons d'argent !

Il est temps de rassembler les fonds :shock: nécessaires au financement de la protection de la marque Conscience Physiologique.

Régine, peux-tu lancer la procédure d'ouverture de compte en banque? J'imagine qu'il faut attendre la publication de l'association au JO - ce mardi normalement. Je crois qu'on obtient un numéro d'identification de l'association qui sera sans doute nécessaire aussi. Dis-nous si tu as besoin d'autre chose. Je pense qu'il faut que le compte soit créé avant qu'on t'envoie les chèques de nos adhésions, pour qu'on sache précisément quel ordre y inscrire.

Fais-nous signe dès que tu connais l'ordre, comme ça on peut t'envoyer les chèques par la poste. (on peut imaginer aussi donner le RIB pour payer par virement)
James Onzon
Site Admin

Récépissé de création de l'association

Reçu par mail :

Votre dossier "eCreation", Numero : A-5-FCT21PQO6 a été traitée par l'administration chargée de son instruction. PREFECTURE DE L'ISERE Préfecture de l'Isère Greffe des Associations 12 Place de VERDUN 38000 GRENOBLE Votre télé-declaration : A-5-FCT21PQO6 a été enregistrée. L'association ayant pour titre : ASSOCIATION POUR LE RAYONNEMENT ET LES TRANSFORMATIONS EN CONSCIENCE PHYSIOLOGIQUE est créée sous le numéro W381029702

J'ai mis le récépissé en pdf dans le dossier des documents téléchargeables : https://www.artcop.org/data/docs/constitution/
James Onzon
Site Admin

Parution au Journal Officiel le 01/04/2025

J'ai mis le fichier (JOAFE_PDF_Unitaire_20250013_00771.pdf) dans le dossier des docs administratifs, et on peut aussi consulter les infos via le "lien permanent" sur :
https://www.journal-officiel.gouv.fr/pages/associations-detail-annonce/?q.id=id:202500130771
Régine

Re: Fil de discussion des membres du bureau

Message par Régine »

ok je m'en occupe et vous tiens au courant début de semaine prochaine.
Régine

Message par Régine »

James, te souviens-tu de la date de fin de protection du nom Conscience Phy? Pour savoir à quel point ça urge pour le compte en banque? Je passe à la banque demain. La semaine dernière était vraiment trop chargée pour moi et je n'ai pas pu m'en occuper avant.
Merci
Régine
Régine

Message par Régine »

Hello la team bureau,
Réponse de Françoise idéalement il faudrait avoir un compte d'ici le 20 avril pour pouvoir commencer à rentrer des sous pour pouvoir faire les démarches de rachat du nom pour fin avril.

Mais, un soucis, j'ai eu la banque où je vais d'habitude au téléphone. Ils faut que au moins un(e) des coprésident(e)s viennent en personne pour l'ouverture du compte car il faut la pièce d'identité originale... nous aurions dû mettre une clause dans les statuts que la trésorière à tout pouvoir concernant les finances... trop tard donc pour cela.
Je propose donc de tenter une banque en ligne.
https://www.helloasso.com/blog/comment- ... -en-ligne/
Je vais voir les conditions des différentes banques.
ça serait bien qu'on se trouve un moment pour échanger sur le sujet. J'ai mis l'info sur Whatsapp aussi. merci pour vos retour
Bises
Régine
James Onzon
Site Admin

Je suis dispo pour une visio demain (mercredi 9/4/25) ou jeudi 10/4 le soir.
Régine

Message par Régine »

ok il faudrait savoir quand Laura est disponible. Je lui envoie un message sur Whatsapp car je ne sais pas si elle va sur le forum.
Répondre